Architectes et ingénieurs
équipe contact liens
liens
Présentation

Canevas est une société interprofessionnelle d’architectes et d’ingénieurs créée en 2004.
Cette société a repris la succession des activités d’architecture du bureau greisch ; les associés de Canevas ont tous travaillé avec René Greisch au sein du bureau d’études Greisch.
La société, implantée à Liège, dans le Liège Science Park, compte une quinzaine de personnes : des ingénieurs-architectes, des architectes, des ingénieurs et des techniciens dessinateurs.

L’architecture de Canevas est guidée par la recherche de l’économie de moyens, de simplicité et d’efficacité structurelle. Elle est caractérisée par le souci d’utiliser un nombre limité de matériaux, simples, économiques, déclinables et durables, l’épuration formelle au profit d’une efficacité fonctionnelle et la résolution attentive et élégante du moindre détail. Elle privilégie l’utilisation de techniques, de compétences et ressources locales.

Pour chacune de ses réalisations, la société met en œuvre ses compétences architecturales et techniques, sa connaissance des matériaux et de leurs qualités respectives, son approche sensible du paysage naturel et de l’environnement bâti, ses raisonnements en matière de programme et de distribution des espaces ainsi que son jugement artistique. Il en résulte des œuvres réellement originales où s’impose la qualité de conception.
Canevas est susceptible de prendre en charge un projet depuis sa conception initiale jusqu’aux études d’exécution en y intégrant l’intervention de différents partenaires spécialistes tels qu’ingénieurs, urbanistes, paysagistes, artistes… selon la spécificité de chaque projet.

Canevas a une garantie de qualité CoQual. Ce label est destiné aux entreprises de construction, aux bureaux d’architecture et d’études qui ont décidé de placer la satisfaction du client comme une valeur prioritaire.


Équipe

Alain Hinant : administrateur-gérant | ingénieur civil architecte | membre de l’Ordre des Architectes (Belgique)
Anne Dengis : administrateur-gérant | architecte | membre de l’Ordre des Architectes (Belgique)
Stéphane Marville : administrateur | ingénieur civil architecte, coordinateur sécurité niveau A | membre de l’Ordre des Architectes (Belgique)
Pauline Schils : ingénieur civil architecte
Maxence Scafs : architecte
Laurianne Hoet : architecte
Hélène Van Sull : architecte
Sophie Hubert : ingénieur civil architecte
Laura Morant : architecte-urbaniste
Guillaume Joachim : architecte
Mathilde Weyer : architecte-stagiaire
Sandro Giglione : dessinateur